Vitamin D Benefits, Sources, Supplements, Dose

Avantages, sources, suppléments et dosage de la vitamine D – Tout savoir.

Comment prendre de la vitamine D?

Il est recommandé de prendre tous les jours un supplément de vitamine D pour les adultes, entre 20 µg (800 UI) et 25 µg (1000 UI) par jour, et potentiellement des doses plus élevées pour les personnes vulnérables sous surveillance médicale. Les enfants devraient prendre 10 µg (400 UI) chaque jour.

La carence en vitamine D

La carence en vitamine D signifie que vous n’avez pas suffisamment de vitamine D dans votre corps. Les symptômes de la carence peuvent inclure des douleurs osseuses, une faiblesse musculaire, une fatigue et une humeur dépressive.

Les résultats les plus graves de la carence en vitamine D sont le rachitisme chez les enfants et l’ostéomalacie chez les adultes. Les deux sont caractérisés par une perte de minéraux des os et entraînent des déformations squelettiques telles que des jambes arquées, une croissance retardée et une minéralisation insuffisante de l’émail et de la dentine. Le lien entre la carence en vitamine D et l’apparition de l’ostéoporose chez les personnes âgées a été largement étudié.

Qui est à risque de carence en vitamine D?

Vous pouvez être à risque de carence si:

  • Vous n’obtenez pas suffisamment de soleil en évitant le soleil ou en vous couvrant de la lumière du soleil.
  • Vous avez une peau plus foncée.
  • Vous êtes plus âgé ou avez une condition qui signifie que vous ne sortez pas assez.
  • Vous êtes une femme enceinte.
  • Vous êtes un bébé.
  • Vous avez une condition de santé liée au métabolisme de la vitamine D.
  • Vous êtes végétarien ou végétalien.
Lire  Comment Griffonia Simplicifolia augmente-t-il le niveau de Serotonin?

Comment obtenir de la vitamine D?

Nous l’obtenons à partir de ces sources:

  1. L’exposition au soleil.
  2. La nourriture.
  3. Les suppléments.

Soleil

La vitamine D est appelée la vitamine du soleil. C’est parce que nous l’obtenons du soleil. Lorsque les rayons ultraviolets (UV) touchent notre peau, notre corps les convertit en vitamine D3. La quantité de vitamine D que nous produisons est impactée par la saison de l’année, la couleur de peau individuelle, l’âge ainsi que la quantité de notre peau exposée au soleil. Des niveaux plus élevés de vitamine D sont généralement disponibles à partir du soleil pendant l’été et le printemps en Irlande. En raison du risque de cancer de la peau causé par les rayons UV nocifs, il est important que les gens ne s’exposent pas trop au soleil ou ne subissent pas de coups de soleil.

Pendant les mois d’automne et d’hiver, les gens en Irlande n’obtiennent généralement pas suffisamment de soleil. Par conséquent, un supplément de vitamine D peut aider.

Nourriture

La vitamine D peut également être obtenue via certains aliments riches en vitamine et en mangeant une alimentation équilibrée et saine. Les aliments qui peuvent être de bonnes sources comprennent:

  • Poissons gras tels que le maquereau, le thon, le saumon, le hareng et les sardines.
  • Viande rouge.
  • Foie.
  • Aliments fortifiés tels que les céréales pour petit déjeuner.
  • Produits laitiers tels que le fromage et les jaunes d’œufs.
  • Jus d’orange.
  • Lait de soja.
  • Huile de foie de morue.

Suppléments de vitamine D

Les compléments alimentaires sont une autre source. Beeline Healthcare propose une gamme complète de suppléments de vitamine D pour les adultes, les bébés, les tout-petits et les adolescents. Cela aide à lutter contre la carence en vitamine D.

Lire  Comment la pectine de pomme aide-t-elle à la digestion et au cholestérol?

Le Health Service Executive (HSE) recommande des suppléments de vitamine D pour tous les bébés de 0 à 12 mois. L’Autorité de sécurité alimentaire d’Irlande (FSAI) recommande pendant les mois d’hiver prolongés d’Halloween à la Saint-Patrick, que tous les enfants de 1 à 5 ans reçoivent un supplément de vitamine D uniquement à faible dose (5 μg). Cela aidera à compenser le manque de synthèse de la vitamine D de la peau due au manque de soleil pendant cette saison. Le NHS recommande un supplément quotidien de 10 microgrammes de vitamine D pour les enfants de 1 à 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier