What is Apple Cider Vinegar Good for? 17 Benefits

17 bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour la santé

Les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme

Quels sont les avantages du vinaigre de cidre de pomme ? Les avantages du vinaigre de cidre de pomme et de la prise de suppléments de vinaigre de cidre de pomme incluent :

1. Soutien à un système immunitaire sain

Le vinaigre de cidre de pomme possède des bactéries amicales et des propriétés antibactériennes qui aident à soutenir votre système immunitaire. Il peut aider notre corps à lutter contre les infections et les bactéries nocives tout en favorisant la guérison lorsqu’on est malade.

2. Aide à tuer les bactéries nocives et E. coli

Les propriétés antibactériennes sont utilisées pour éliminer les bactéries et les agents pathogènes nocifs tels que E. coli. Le vinaigre de cidre de pomme peut avoir des propriétés antibactériennes. Selon une étude de l’université Middlesex pour étudier la capacité antimicrobienne du vinaigre de cidre de pomme contre E. coli, Staphylococcus aureus et Candida albicans, il a été démontré qu’il était efficace pour tuer les bactéries potentiellement nocives.

Lire  L'Aloe vera est un sauveur.

3. Aide le corps à se détoxifier

Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à éliminer les toxines du corps. La détoxification aide à nettoyer votre sang et votre corps.

4. Peut aider à abaisser les niveaux de sucre dans le sang

Un certain nombre de problèmes de santé sont liés à une pression artérielle élevée. Cela inclut les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à abaisser les niveaux de sucre dans le sang en améliorant les niveaux de glucose et d’insuline. L’acide acétique bloque les enzymes qui augmentent les niveaux de sucre dans le sang après avoir consommé de l’amidon. Certaines études ont montré que le vinaigre de cidre de pomme peut avoir un impact positif sur les niveaux de sucre dans le sang.

5. Peut aider les personnes atteintes de diabète

L’insuline est une hormone qui régule la quantité de glucose dans votre circulation sanguine. L’insuline aide votre corps à convertir le glucose en énergie. Le diabète est une affection de longue durée qui affecte la capacité du corps à produire de l’insuline et à gérer correctement les niveaux de sucre dans le sang. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, de petites études ont montré que le vinaigre de cidre de pomme peut aider les personnes atteintes de diabète.

6. Soutient la santé cérébrale et améliore l’humeur

Les études montrent que le vinaigre de cidre de pomme peut soutenir une bonne santé cérébrale et améliorer l’humeur.

Une étude de 2020 publiée dans la Bibliothèque nationale de médecine a montré que le vinaigre de cidre avait un potentiel antioxydant élevé, ce qui pourrait améliorer la santé du cerveau et les fonctions cognitives.

Lire  Comment les Phytostérols Aident-ils à Maintenir un Coeur Sain ?

Une recherche de l’université d’État de l’Arizona a révélé que l’ajout de vinaigre de cidre de pomme à votre alimentation quotidienne peut entraîner des améliorations de l’humeur et du bien-être mental. L’étude portant sur des étudiants universitaires a signalé une réduction de 20 % à 34 % de l’humeur négative lorsque du vinaigre de cidre de pomme était ajouté à l’alimentation quotidienne.

7. Contribue à une peau saine

Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé pour soutenir une peau saine en exfoliant la peau, en absorbant les excès de sébum, en débouchant les pores obstrués et en restaurant les niveaux de pH appropriés de votre peau.

8. Contribue à des cheveux sains et traite les pellicules

Le vinaigre de cidre de pomme peut contribuer à des cheveux sains et conditionnés. Les pellicules provoquent des desquamations de la peau du cuir chevelu. Avec des propriétés acides et hydratantes, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à restaurer les niveaux de pH appropriés dans les cheveux et à traiter les pellicules.

9. Aide à soulager les affections cutanées, la dermatite et l’eczéma

Le vinaigre de cidre de pomme est également utilisé pour aider à soulager les symptômes de troubles cutanés courants. Ceux-ci incluent la peau sèche, la dermatite et l’eczéma. Les propriétés antibactériennes peuvent aider à prévenir les affections bactériennes.

10. Potentiel pour aider à traiter les infections à staphylocoques

Il existe un potentiel pour que le vinaigre de cidre de pomme aide à combattre les infections à staphylocoques. Ce sont des infections cutanées causées par des bactéries staphylocoques. Une étude de l’université Middlesex a montré que le vinaigre de cidre de pomme pouvait être efficace contre Staphylococcus aureus.

Lire  Comment L-Valine favorise-t-elle la croissance musculaire ?

11. Potentiel pour aider à la perte de poids et à la réduction des graisses

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, il y a des suggestions que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à la perte de poids et à la réduction des graisses.

Une étude de 2018 à l’université des sciences médicales Shahid Beheshti en Iran suggère que le vinaigre de cidre de pomme a contribué à la perte de poids. La recherche a suivi 39 personnes suivant un régime calorique restreint pendant 12 semaines. L’étude a montré que les participants prenant du vinaigre de cidre de pomme ont perdu plus de poids que ceux qui n’en ont pas pris. Le rapport indiquait que « le vinaigre de cidre de pomme a réduit de manière significative le poids corporel, l’IMC, le tour de taille, l’indice d’adiposité viscérale (VAI) et le score d’appétit ». Il a également déclaré que les « triglycérides plasmatiques (TG) et les niveaux de cholestérol total (TC) ont significativement diminué ».

Selon Harvard Health, un essai de 3 mois en 2009 de 175 personnes qui ont consommé du vinaigre de cidre de pomme tous les jours a entraîné une perte de poids de 2 à 4 livres, ainsi que des niveaux de graisse de triglycérides inférieurs dans le sang.

Une autre étude suggère que le vinaigre augmente la plénitude, ce qui réduit l’apport calorique et supprime l’appétit.

Une étude sur des rats obèses au Japon a indiqué que la consommation de vinaigre peut aider à réduire le poids corporel, l’indice de masse corporelle (IMC), les graisses et les niveaux de triglycérides sériques chez les sujets obèses.

12. Peut aider à réduire le cholestérol

Le cholestérol est une substance trouvée dans votre sang. Des niveaux élevés de cholestérol augmentent votre risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Certaines études animales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier